20 – Papa, maman et moi alors ?

Le cabinet Granvelle, finaliste du Prix national de l’Innovation des Avocats 2017, a mis en place un protocole d’accompagnement du client, baptisé Sens & Emotions, qui comprend un ensemble d’actions axé en priorité sur sa satisfaction et sur les intérêts de tous les membres de la famille. L’organisation de la prise en charge du client se base sur son ressenti et non pas sur la technique juridique.

Des outils pratiques et concrets, a priori déconnectés du droit, ont été créés pour aider le client à gérer ses inquiétudes et à s’approprier le règlement de son litige plus sereinement.

Côté client, ce protocole se matérialise au travers d’une gamme de « services », incluse dans chaque contrat d’honoraires.
Côté Cabinet, il s’appuie sur un engagement résolu dans les principes du droit collaboratif et sur une philosophie de travail basée sur une appropriation partagée du projet par chaque salarié du Cabinet.
Pour assurer son fonctionnement au quotidien, ce protocole se compose d’outils de gestion, d’outils de management, d’outils juridiques, d’outils de communication et d’outils de relation-client.