J-7 / En attendant Start-Up

Toujours plus d’ateliers

Si vous n’avez pas trouvé celui auquel vous pourriez participer, voici trois exemples supplémentaires qui devraient vous faire changer d’avis !

Les miettes dans ton assiette
Dans l’industrie alimentaire, il y a deux types de déchets : les “co-produits” qui sont directement réutilisables et transformables, et les “sous-produits”, aujourd’hui non valorisés.
Participez à la réflexion qui permettra de trouver des solutions de valorisation de sous-produits locaux (pâté en croûte, brisures de gressins et arêtes de poisson).

La logistique c’est bio
Les plateformes logistiques agricoles, cela existe partout en France, sauf en Franche-Comté !
Le GAB* du Jura réalise une étude pour en créer une à l’échelle du Pays Lédonien. Ainsi, les agriculteurs pourront y vendre leurs produits qui seront achetés en semi gros par des restaurateurs ou encore des magasins bio. (*Groupements des Agriculteurs Biologiques)

Qui tire la chasse perd sa place
En moyenne, chaque personne utilise 36 litres d’eau potable par jour par le simple fait de tirer la chasse. Grâce à l’utilisation de toilettes sèches, ce sont des milliers de litres d’eau qui pourront être économisés. Participez à l’atelier qui trouvera d’autres endroits que les festivals pour installer des toilettes sèches !

Et toujours

Le programme

+ 16h00 ACCUEIL / FORUM DES INITIATIVES (Stands d’entrepreneurs)
+ 17h30 WARM-UP (Présentation de la soirée et de ses défis au Théâtre)
+ 18h15 ATELIERS CRÉATIFS (Inventons les emplois de demain)
+ 21h30 RESTITUTION SURPRISE (Découverte des solutions qui ont émergé)
+ 22h30 SOIRÉE FESTIVE (Après l’effort, le réconfort !)

Info pratique

Pour arriver jusqu’à Start-Up, aucun problème de parking : il y en aura trois à proximité de l’événement (place de la Chevalerie, place de Verdun et place du 11 Novembre).

Sécurité / Logistique

Pour des raisons de sécurité, une fouille sera effectuée à l’entrée du Théâtre. Afin de faciliter la fluidité du passage, un vestiaire sera à votre disposition au Carcom avant 17h30 pour déposer vos effets personnels. Merci d’avance pour votre patience lors de ces vérifications.

Couchsurfing

Nos amis Lillois et Alsaciens seront parmi nous durant l’événement. Nous faisons appel à votre hospitalité afin de les héberger pour la nuit. Si vous avez de la place, contactez-nous et nous ferons le lien. Merci d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *